Publié le 18/06/2024
Beau succès pour notre dernier événement avant la trêve estivale. Il portait sur l'impact de l'intelligence artificielle sur le droit de la cybersécurité et le droit bancaire. Nos intervenants, Maxence Jeunesse (Directeur scientifique de l'IA de Covéa), Céline Béguin-Faynel (Maître de conférences Le Mans Université), Bertrand Brehier (Direction juridique Société Générale), Alexander Premont et Étienne Drouard (associés du cabinet Hogan Lovells), ont notamment abordé les enjeux de l'IA ; l'automatisation des tâches répétitives en cybersécurité ; la transparence et l'équité des décisions prises par les systèmes d'IA ; les normes encadrant l'IA dans le secteur bancaire ; la maîtrise de l'IA pour éviter des crises financières ; la capacité de l'IA à s’auto-réglementer et à remplacer les praticiens...
Les discussions ont été riches et dynamiques. Elles ont permis aux participants de mieux comprendre les problématiques et opportunités que représente l'IA dans ces domaines.
Cet événement a été réalisé en partenariat avec le le cabinet Hogan Lovells, le Cercle K2 et le Comité stratégique avocats Lefebvre Dalloz.
Un grand merci au cabinet Hogan Lovells (Marie-Aimée de Dampierre Ariane Espalieu Olivier Fille-Lambie Etienne Drouard Alexander Premont Sandra Fratini) et à ses équipes pour leur formidable accueil et leur soutien dans l'organisation de cet événement. Et bravo aux étudiants (notamment Elisa SAY et Kamen GEORGIEV) du Master pour l'animation parfaite des échanges et la préparation de cette table ronde !
Organisation
Publications
Réseau